Compte Rendu de la réunion du Staff

Aller en bas

Compte Rendu de la réunion du Staff

Message par Svarj le Dim 23 Juin - 1:00



Bonjour à tous, en ce week end je vous propose de consulter le compte rendu de la réunion qui a réunit tout le staff la semaine dernière.
De nombreux thèmes et pistes ont été abordées quant à l'avenir de LISF, notamment au niveau des futurs règlements. La liste n'est bien évidemment pas exhaustive.

_______________

Premièrement, dans le domaine des règlements civils, plusieurs point ont été retenus.

Tout nouveau citoyen devra obligatoirement faire une présentation avant de pouvoir rejoindre le Teamspeak.
Cette présentation contiendra certaines questions renvoyant aux règles à respecter sur le forum et sur le serveur, incitant ainsi le joueur à les consulter.
De plus, certains éléments Roleplay y seront demandés pour évaluer le niveau RP du joueur ; principalement pour pouvoir le guider si nécessaire. Le but n'est pas de sanctionner les personnes inexpérimentés mais au contraire de faciliter leur intégration.

Un système de parrainage sur la base du volontariat a été évoqué, ainsi qu'une série de courtes vidéos pour présenter le mod.

Concernant les actions illégales en jeu : elles sont bien évidemment autorisées mais dans le cadre d'un rôleplay solide et crédible. Dans le cadre du jeu, les meutres sont autorisés sans justification auprès de la victime. Cependant, cela doit strictement suivre le RP du meurtier et avoir une véritable légitimité : les joueurs doivent comprendre la motivation de l'acte.
Les actions illégales d'envergure (actes terroristes) resteront anecdotiques et exceptionnelles ; il est envisagé de les restreindre à une seule tous les 15 jours par joueur.

La durée d'un RP a aussi été source de débat. En effet, quand est-ce que celui-ci se termine-t-il? A la deconnexion du joueur, à sa mort?

L'idée retenue est de réellement fusionner le RP forum et en-jeu, ainsi le rôleplay durerait sur une durée fixée (encore à déterminer) : Un casier judiciaire sera entretenu sur cette même période, gardant en mémoire tous les crimes et larcins de cette période. Vous pourrez ainsi "refaire votre vie" en repartant sur de nouvelles bases.
Certains évènements permettront aussi de jouer à "RP rapide" sous un autre nom lors d'occasions spéciales.

Le Roleplay se fera à l'écrit en jeu et non pas à l'oral. En effet, nous avons estimé qu'il est plus simple pour tout le monde d'interagir à l'écrit et de réellement rentrer dans son personnage, sans difficulté d'immersion.

_______________

Concernant la Gendarmerie :

La Gendarmerie sera de type fermé. Il faudra donc passer divers épreuves et poser des candidatures pour l'intégrer.
Premièrement, un certain temps de jeu en tant que Civil sera demandé, signifiant ainsi que vous maîtrisez les bases du mod.

Un bureau de recrutement de la Gendarmerie sera ouvert en jeu, vous permettant ainsi de vous inscrire directement sur place. Suite à cet acte de présence, vous devrez écrire une lettre de motivation qui sera étudiée lors d'une séance tenue tous les 15 jours par le Commandant de Gendarmerie.

Si vous êtes acceptés, vous rentrez en période d'Instruction où vous recevrez les enseignements primaires liés au métier de gendarme. A l'issu, suite à la validation de vos supérieurs, vous deviendrez Gendarme Adjoint, parrainé directement par un supérieur qui vous guidera au long de cette étape. Vous disposerez alors d'une arme de service, sans possibilité cependant d'obtenir un véhicule ou de patrouiller seul.

Suite à ce parrainage, une commission se formera pour décider de votre promotion en tant que Brigadier, vous permettant ainsi l'accès au FAMAS et à la tenue adaptée.

Le Gendarme pourra ensuite évoluer à travers diverses spécialités, notamment la brigade canine, scientifique, maritime, aérienne, BRI ou bien encore GIGN. Chaque branche sera accessible suite à l'obtention d'un diplôme, remis par le chef de section.



_________________
avatar
Svarj
Staff
Staff

Messages : 97
Localisation : Rome

Feuille de personnage
Nom: Svarj
Prénom: Vladimir
Activité: Caviste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum